Thérapeute du deuil et des changements de vie difficiles

Carole Hingre – 06.29.15.16.86

Thérapie du deuil et des changements de vie difficiles

« Accompagner dans le deuil et les changements de vie difficiles est mon métier. Aider à ressentir pleinement vos émotions pour ouvrir une nouvelle porte vers votre avenir est mon engagement. »

Carole Hingre Thérapeute du deuil et des changements de vie difficiles

Mon métier, 

Vous accompagner dans votre deuil et lors de changements de vie difficiles !

Je m’appelle Carole Hingre et je suis la CREATRICE DU CABINET Sophro & Thérapies. J’accompagne les personnes endeuillées dans leur travail de reconstruction suite à une perte.

J’ai accompagné pendant plus de 20 ans des cadres infirmières en milieu hospitalier et dans les établissements médico sociaux (EHPAD, foyers d’accueil…)à améliorer les conditions de travail.

La relation d’aide aux autres et d’accompagnement était pour moi une priorité et surtout une vocation. J’ai bien sur côtoyé dans ce cadre la maladie, la douleur, la perte…

C’est donc très logiquement et très naturellement que je me suis orientée vers le métier de thérapeute, psycho praticienne* du deuil et des changements de vie difficile.

*Le métier de Psycho-praticien consiste à aider une personne en demande à corriger des dysfonctionnements cognitifs (pensées ou croyances, schémas répétitifs, etc.), comportementaux (TOC de répétition, incapacité à parler en public, etc.), émotionnels (manque de confiance en soi, dépression, etc.) ou physiques (douleurs chroniques, insomnies, problèmes de peau, etc.), en synergie avec des professionnels de la santé (médecins, psychologues, psychiatres, etc.). Ce praticien aide aussi les personnes qui le consultent à mieux se connaître et ainsi à dépasser leurs limites. Il renforce aussi leur autonomie en leur enseignant des techniques utiles pour la gestion de leurs problèmes (EFT par exemple.

Comme je l’ai expliqué plus haut, la perte de mon papa dans mes bras en 2016 a déclenché une série de ressentis et l’envie très forte de sortir de cette tristesse. J’ai eu envie de faire un deuil plus positif, de trouver un sens à cet évènement douloureux.

J’ai été accompagnée avec les outils que j’utilise aujourd’hui comme la pleine conscience, la sophrologie notamment.

J’ai décidé de commencer ma reconversion vers le métier que j’exerce aujourd’hui et qui me passionne.

Comme un chemin évident de vouloir à tout prix entendre, écouter, consoler et accompagner les personnes endeuillées vers la joie de vivre, l’apaisement, et les remettre au centre de leur vie.
Vous accompagnez pour changer votre regard sur la situation actuelle et parvenir progressivement à REVIVRE.

Carole Hingre Thérapeute du deuil

Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Je suis formée à l’école IFS paris en sophrologie , Chez Jm Caplain comme praticienne en hypnose et j’ai suivi le cycle en psycho pathologies chez Symbiofi ( trouble du sommeil , des comportements alimentaires, troubles anxieux et dépressions et les troubles addictifs).

Mon accompagnement de ne substitue pas à une prise en charge médicale, psychologique, psychiatrique et médicamenteuse.