Thérapeute du deuil et des changements de vie difficiles

Carole Hingre – 06.29.15.16.86

Comment accepter un changement de vie Difficile Perturbant Déstabilisant ?

Chacun et chacune d’entre nous ont connu ou connaîtront un changement de vie difficile. Car faire son deuil d’une situation ou d’un état peut aussi être synonyme de perturbation.
Ce changement de vie peut être perturbant, il peut même engendrer de la souffrance, ce changement peut déstabiliser au point de se sentir complètement perdu.e.

Quel que soit le changement de vie que vous avez subi, mon accompagnement est destiné à vous aider à passer à autre chose et à envisager qu'une autre vie est possible.

Un divorce, une séparation ?

Changer de vie peut être subi dans un cadre privé, familiale comme lors d’un divorce ou d’une séparation. Que vous soyez à l’initiative de la rupture ou pas, ce changement est souvent très difficile : vous perdez vos repères, il faut réapprendre à vivre sans l’autre, parfois retrouver un nouveau lieu de vie , renoncer à un mode de vie….

Une dispute, un désaccord ?

Accepter de changer quelque chose dans sa vie après une dispute avec un ami ou un collègue de travail , signifie de devoir gérer des émotions compliquées comme la colère, la tristesse , le manque et peut être aussi un sentiment d’injustice.

Un déménagement, une expatriation ?

Vous pouvez aussi faire face à un déménagement ou une expatriation à l’étranger, qui sont aussi des changements de vie difficiles et perturbants.
Que ce changement soit choisi ou imposé , il demande de l’organisation , beaucoup d’énergie et cela peut entraîner une baisse de moral , de la peur d’aller vers l’inconnu.

Un licenciement, un départ en retraite ?

Subir un changement de vie professionnel est un moment compliqué. Se faire accompagner dans une période de chômage peut être utile pour avancer et faire le deuil d’une carrière ou de son métier car souvent arrivent la perte de confiance en soi, une dépression, un sentiment d’enfermement, d’isolement : autant de conséquences liés à la perte de emploi. Un départ en retraite se prépare car se retrouver du jour au lendemain livré à soi-même peut parfois s’avérer déstabilisant.

Une maladie, un accident ?

Lors d’une maladie redoutée ou d’un accident soudain, le changement de vie est brutal.
Vous perdez une partie de vous-même, parfois vous devez affronter une perte d’autonomie.
Les émotions que vous ressentez sont difficiles à gérer, colère, injustice, abattement, incompréhension….